Lutte contre le harcèlement - des actions mises en oeuvre

Par admin raymond-savignac, publié le samedi 11 novembre 2023 20:02 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 10:51
Harcelement visuel.png
Une sensibilisation sur cette thématique aura lieu le jeudi 16 et vendredi 17 novembre aux lycées Raymond Savignac.

Le lycée général et technologique et le lycée professionnel s'engagent dans la lutte contre le harcèlement.

Pour cette 6ème édition, 28 élèves ambassadeurs et une équipe pluridisciplinaire (enseignants, professeur-documentaliste, assistants d'éducation, CPE, personnels médico-sociaux) ont organisé une demi-journée pour tous les secondes de l'établissement avec pour objectifs  :

- d'éduquer au respect de la différence pour prévenir les situations de harcèlement et leurs effets délétères ;

- de sensibiliser la communauté éducative (professeurs, personnels, parents, élèves…) pour parvenir à :

• une identification des signes du harcèlement,
  • une prise en charge,
  • une prévention.

Il s’agit d’amener chacun à se sentir concerné et à se mobiliser.

Les secondes bénéficieront de plusieurs ateliers animés par les élèves et l'équipe pluridisciplinaire ou des partenaires extérieurs (Gendarmerie, Point Ecoute Jeune, Compagnie de théâtre) sans qui ces séances ne seraient pas possibles.

Ces deux journées phares seront prolongées tout au long de l'année par d'autres actions menées par les Ambassadeurs parce que "Faire du mal, c'est pas banal" !