Actualités

Option Sup Sciences & Santé - une exclusivité dans le département de l'Aveyron pour préparer les jeunes aux études scientifiques, médicales, paramédicales

Par admin raymond-savignac, publié le lundi 5 juin 2023 12:47 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 17:27
Visuel Option Sciences & Santé.jpg

« Sup Sciences et Santé » vise à faire découvrir le monde des études scientifiques et médicales ou paramédicales.  Ce dispositif se déroule sur deux années scolaires et est ouvert à des d’élèves de profils scolaires différents.

En classe de première, les élèves ont l’occasion de découvrir différents milieux professionnels et d'acquérir des méthodes de travail.

En terminale, le groupe d’élèves choisit entre 2 options selon les intentions d’orientation envisagées : cursus Santé ou cursus Sciences.

Pour vous inscrire, cochez la case  « Sup Sciences & Santé » dans le dossier d'inscription de 1ère ou de terminale pour l’année scolaire 2023-2024.