Espace Egalité Filles/Garçons

SEMAINE DES DROITS DES FEMMES du 2 au 9 Mars à R. SAVIGNAC

Par admin raymond-savignac, publié le lundi 26 février 2024 14:49 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 15:19
Affiche Silence Lycée Raymond Savignac.png

Engagé dans la sensibilisation et la lutte contre les inégalités notamment de genre, le Lycée Raymond Savignac programme à l'occasion de la semaine de lutte pour les droits des femmes deux représentations de la pièce "Silence" de Camille Aparisi jouée par la Compagnie Coups d'Théâtre. Cette histoire de cinq femmes ayant combattu pour leurs droits sera présentée aux élèves de Première générale et technologique le jeudi 7 mars en matinée et en soirée dans le cadre de l'Internat d'excellence et sur invitation. Cette semaine sera aussi l'occasion d'une campagne "Femmes à l'affiche" organisée par des élèves de Première et visant à lutter contre l'invisibilisation de femmes dans les domaines littéraires, scientifiques et technologiques. Enfin, l'action se prolongera en avril par la participation de deux lycéennes aux plaidoiries de l'USP sur le thème de l'égalité des genres.

• INFORMATIONS