Espace pédagogique

Projet Local d'évaluation 2023-2024

Par admin raymond-savignac, publié le mercredi 11 octobre 2023 17:19 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 17:26
diplome.jpg
Ce projet d’évaluation permet de garantir la valeur du diplôme, l’égalité de traitement des candidats au regard de l’examen du baccalauréat et de la procédure Parcoursup. Il contribue à la transparence envers les élèves et les familles.

Depuis la session 2022 du baccalauréat, les enseignements des classes de première et de terminale font l’objet, pour les candidats scolaires, d’épreuves terminales à hauteur de 60 % et d’évaluations par contrôle continu à hauteur de 40 %.

L’évaluation des élèves en contrôle continu implique, pour que soit respecté le principe d’équité des élèves dans l’information sur les modalités de cette évaluation, de mettre en place un projet d’évaluation dans chaque établissement. Ce projet d’évaluation permet de garantir la valeur du diplôme, l’égalité de traitement des candidats au regard de l’examen du baccalauréat et de la procédure Parcoursup. Il participe du dialogue avec les familles.

Veuillez trouver en fichier joint le Plan local d'évaluation du lycée Savignac.